14 petits jardins, et un joli mariage...

Publié le par Stephaniet

Fin août, nos adorables voisins se sont dit oui devant Monsieur le maire... et une proportion conséquente d'habitants du village ! Une jolie fête, à laquelle nous avons étés très heureux de participer. La mariée m'a fait le plaisir d'accepter ma proposition de me charger de la décoration de la salle, et j'ai joué à la fleuriste pendant plusieurs jours ! Que du bonheur !

Elle avait retenu un color combo vert et blanc, qui a été le fil conducteur des menus aux fleurs en passant par les faire-parts.

J'ai eu très tôt (et heureusement que c'était tôt !) l'idée de créer des petits jardins sur les tables (le futur marié est jardinier !), et je lui ai proposé de réaliser des petits arbres. Ce fut long, trèèèèès long (2 heures par arbre en papier de soie vert), mais au final, cela a donné quelque chose de durable, d'économique et franchement, personne ne m'a dit "avoir déjà vu ça quelque part" !

Bon, la fiancée du jardinier a eu très mal aux pouces à force d'enfoncer des épingles dans les boules de polystyrène... Mais elle ne m'a rien jeté à la figure, alors ça va !

Les tables rondes, très jolies, étaient cependant grandes (1.5m de diamètre), il fallait donc franchement meubler tout ça. Il y avait sur chacune 3 caisses en bois, contenant de la plus grande à la plus petite :

- un minijardin, avec un arbre en papier de soie, un autre en tulle blanc, et le troisième en mousse naturelle, récoltée dans les bois.

- une caisse contenait une composition de fleurs fraiches et une pancarte indiquant le nom de la table

- et dans la troisième, un photophore transparent avec une bougie blanche, calé dans du sable vert.

Ici et là, des petites coccinelles rappelant celles posées sur les faire-parts reçus quelques mois plus tôt...

 

 

 

MAJ-blog--2-.jpg

 

Les chaises des mariés ont été un peu arrangées, car ça n'était pas bien romantique, ce lamellé-collé... Un morceau de toile à draps, du feuillage et quelques fleurs séchées plus tard, elles avaient meilleure allure :

 

MAJ-blog.jpg

 

Voici en vrac d'autres images :

 

La composition réalisée pour fleurir la mairie : une pièce montée de cagettes de fruits, peintes en blanc par la mariée, et que j'ai assemblées et garnies ensuite. Village de viticulteurs oblige, j'ai ajouté des grappes de raisin, pour apporter une autre texture que celle des fleurs, et une jolie touche verte.

Compo-table-2-avec-pancarte--2-.jpg

 

Cette idée devrait me resservir à Noël... Les cagettes aussi ;-) !

 

Chaque table portait le nom d'une fleur, nous avons choisi de présenter le plan de la salle sur un grand chevalet disposé à l'entrée :

Le-plan-de-table.jpg 

La demoiselle d'honneur (la fille des mariés), portait ce petit "sac" en zinc, qui avait il faut le dire de quoi décourager les malfrats: rien que des fleurs là-dedans !

Le-petit-jardin-de-la-demoiselle-d-honneur.JPG

 

Et on ne va pas se quitter sans regarder le buffet des desserts, éclairé aux chandelles...

 

Buffet-des-desserts-1.JPG

 

Voilà ce qui a bien occupé ma dernière semaine d'août ! La mousse et le lierre venaient des bois voisins, les cagettes du primeur, les caisses en bois ont été achetées chez Noz pour vraiment pas cher, j'avais le chevalet... Bref, les seules fournitures achetées ont été la mousse de fleuriste, les rubans, et deux bottes d'eucalyptus, 3 d'asparagus, des bottes d'aster, de bonnies et de santinis. Des fleurs résistantes une fois coupées, et parmi les moins chères...

Ce qui prouve aussi qu'en se débrouillant un peu, on peut fleurir abondament un mariage sans se ruiner !

Et moi je me suis bien amusée !!!!

 

Depuis, j'ai fait des compositions d'automne pour la maison, je vous les montrerai bientôt. Et un peu de scrap aussi !

Publié dans Art floral

Commenter cet article

femme russe 24/10/2013 13:28

c'est vraiment mignon !

Nancy 24/10/2010 11:09


j'ai regardé tes diaporamas bijoux et art floral, tu es vraiment douée. C'est magnifique


Brenda 17/10/2010 18:17


C'est MA-GNI-FI-QUE !!!!!! on s'en prends plein les yeux ! quel goût exquis !


Stephaniet 17/10/2010 20:03



Merci merci ! C'est très gentil !



yannicke 03/10/2010 11:17


Bravo pur ce travail magnique. j'adore l'idée des chaiss pour les mariés ... je crois que je vais la garder pour ma fille. En plus nous sommes dans le vert et chocolat aussi


Miss Bricole 30/09/2010 09:51


Que de jolies idées. Félicitations !!!


Stephaniet 30/09/2010 10:04



Merci beaucoup !