Non mais !

Publié le par Toutouille

C'est quand même dingue : habitantes de l'hémisphère Nord qui  souhaitez procréer, concevez en hiver, et accouchez au printemps. Sinon, l'hiver sera rude !
J'explique: sensée accouchée en février, et ne renoncant à porter des jupes, je cherche un manteau de grossesse LONG ! Entendez par là qu'il devrait au moins couvrir mes genoux, et ainsi me protéger de la pluie et de la neige. Intempéries somme toute courantes en hiver chez nous...
Et bien les fabricants ne l'entendent pas de cette oreille. D'ailleurs, ils n'entendent pas grand chose en dessous d'un certain budget. Nos hormones de grossesse sont donc sensées nous tenir chaud, nous protéger de la pluie, du vent, etc.
Comme je n'ai définitivement pas envie d'être prise pour une nonne qui aurait fauté, j'ai éliminé d'emblée la longue cape bleu marine (ascendant poncho). Je veux bien croire que cela puisse aller à certaines, mais je fais partie de l'AUTRE moitié des femmes: celles qui ont l'air, là-dedans (ou plutôt là-dessous !) d'une... bonbonne.
Je me suis donc lancée dans la confection d'un manteau. Un vrai, joli (enfin j'espère),  que je remettrai après par plaisir et non parce qu'une vendeuse m'a convaincue que le prix indécent qu'elle m'en réclamait se justifiait ainsi :  "vous savez Madame, il vous servira même après la grossesse". Quand elle est diplomate, elle évite d'ajouter "en attendant d'avoir retrouvé votre ligne".
Images à suivre... Non mais !


PS : merci aux premières visiteuses pour vos encouragements, je poursuis mes efforts, et vais m'acheter "le blog pour les nuls" :-)

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article