La Scraproom : Les tampons clears

Publié le par Stephaniet

Bonjour,

 

on m'a demandé des précisions sur le rangement de mes tampons voir l'article scraproom ici), voici donc quelques infos :

Les classeurs sont au format A4, on en touve très facilement dans les grandes surfaces. Ceux-là sont semi transparents, mais je crois en avoir déjà vu des complètement transparents, et mes tampons sont rangés dans des classeurs striés comme le priplak. Il en existe aussi des transparents colorés...
   
N'achetez pas de grandes feuilles de rhodoïd à découper, prenez un paquet de couvertures transparentes pour reliures, dans une papeterie ou un magasin style Office Dépot... Moi j'ai payé environ 10 euros les 100 couvertures (et ça va très vite !), il n'y a plus qu'à perforer et on est tranquilles... Les tampons tiennent parfaitement entre 2 feuilles. Quelques astuces pour une meilleure  "lecture" de vos pages, :

Je vous conseille de placer une feuille blanche entre chaque série. Ainsi, vous évitez de voir par transparence toutes les pages suivantes...

 J'ai aussi toujours collé mes tampons sur la page transparente de gauche, pour mieux voir le dessin du tampon une fois la seconde feuille rabattute. Quand on feuillette ensuite le classeur, le dessin est ainsi visible en transparence tel qu'il sera tamponné, et non en miroir.

Cette méthode est particulièrement recommandée pour  ranger les tampons alphabets . Il faut cependant commencer à placer les lttres dans l'ordre alphabétique de DROITE à gauche, sur la feuille de gauche.

 

 

blog-Classeurs-clears-interieur.jpg

 

Classeurs clears face

Classeurs clears dos

 

Il faut maintenant que je remanie mon index, composé des planches transparentes sur lesquels les dessins des tampons sont imprimés quand on les achète. Je vous montrerai ça.

 

A bientôt pour d'autres astuces ! !

 

 

Publié dans Scraproom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nath' 05/02/2012 21:04

et bien c'est une astuce à partager!!! bisous