Livre d'or "lin et papillons"

Publié le par Stephaniet

Une copine m'a récemment demandé de personnaliser un Livre d'Or, qu'elle offrira à sa soeur ce samedi. Comme celle-ci ignore jusqu'à mon existence, je ne risque pas de ruiner la surprise en le partageant avec vous aujourd'hui.

 

 Le faire-part représentait des papillons dans des tons chocolat et vert. L'album qui m'a été confié était de format 30*30, avec des pages ivoire reliées. J'ai pris le parti de le recouvrir totalement par une sorte de protège cahier en lin, et j'ai créé la déco en réalisant une "ceinture" en lin, recouverte d'un patchwork de papiers assortis, tous surpiqués défférement à la machine ou à la main après avoir été encrés.

 

Pour faire le lien entre eux, j'ai aussi rajouté une couture sinueuse, rappelant le vol des papillons

La page de garde a été réalisée sur le même principe, et j'ai embelli chaque double page de l'album avec des papillons de papier, de tissu ou simplement tamponnés. Voici les images (pardon pour la qualité de certaines photos, l'orage tant attendu est arrivé pile pendant que je photographiais, et la lumière s'en est ressentie...):

 

 Couverture

 

 

Détail couverture

 

 

 

Détail fermeture

 

Détail dos 2

 

Page de garde 

Détail page de garde 

Détail page de garde 2 

 

Page s intérieures

J'ai utilisé du lin brut trouvé il y a des années chez Ikea (saperlipopette, pourquoi le magasin de Metz ne le référence-t-il plus ? Si j'en retrouve, j'en achète 10m !...), des papiers Basic Grey (Origins, Nook and Pantry) et MME, et surtout les dies papillon Scrap à la Carte avec leurs tampons assortis. Et bien sûr, la Très Vénérable et Formidable Machine à Coudre donnée par maman a été largement mise à contribution. Brave mémère, elle a cousu sans sourciller lin rustique et papier. Quand on sait qu'elle a bien 30 ans...

 

Si vous voulez vous lancer (dans la réalisation d'un livre d'or, hein, pour le mariage, c'est une autre affaire !), ne vous y prenez pas à la dernière minute :  Au total, une dizaine d'heures de travail aura été nécessaire. Ou peut-être plus... Mais ça valait la peine, car ma copine est certaine que la mariée va adorer. Et il vaut mieux, puisqu'elle est supposée le conserver toute sa vie. Au passage, le premier invité qui fait une rature dedans, je l'étripe. C'est dit !

 

Belle journée à vous qui passez par là !

Publié dans Scrap scrap scrap !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super Joli !
Répondre
P
<br /> bravo, il est magnifique !!! j' adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pardon pour la réponse tardive, et merci pour le compliment et pour ton passage par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton comm ! Reviens donc nous faire un coucou sur SEL, ça fera plaisir d'avoir des news !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est magnifique ! De jolis détails très raffinés.... Tu as assuré Stéphanie. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui il est sublime, de toute façon avec des papiers BG et une machine à coudre entre tes mains, c'était garanti !!! J'espère que les petits mots des invités seront à la hauteur de ton livre<br /> d'or. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre