Ma Scraproom, ou "si on avait dit à ma mère"...

Publié le par Stephaniet

    ... qu'un jour sa fille serait un modèle à suivre en matière de rangement, elle serait tombée de sa chaise ! Et pourtant, c'est ce qui se produit aujourd'hui : mon amie Hari publie avec sa grande copine Mimo un dictionnaire du Scrapbooking, et mon atelier y est officiellement devenu "Exemplaire". Je tiens à préciser aux petits malins qui se reconnaîtront que NON, je ne suis pas classée dans ce bouquin à la rubrique "à ne surtout pas faire".

 

Voici donc mon petit paradis, avec mes classeurs à clears customisés, une petite armoire trouvée chez Gifi pour ranger les boutons, et que j'ai assortie au reste de la déco, des bocaux pour mes fleurs, des caissons Ikea "Alex" pour tout le matos scrap D'autres caissons, Ikea toujours, mais en simple "fil de fer", dont j'ai habillé la façade avec des pancartes suspendues accueillent le reste du matériel. Cette organisation me plaît vraiment et est en plus assez jolie - ou du moins à mon goût, après, on ne peut pas plaire à tout le monde... En tous cas je trouve que c'est plus chaleureux qu'avant, quand c'était entièrement blanc, et c'est très vite rangé ! Je suis restée fidèle à la collection "mellow" de Basic Grey, qui est très ancienne mais pour laquelle j'avais totalement fondu.

 

 J'avais déjà utilisé ces papiers pour faires les canvas du mot "atelier" sur le mur du fond. Ca, je vous l'avais déjà montré, vous les retrouverez sur mon blog en plus gros plan, par ici  Lettrage-en-cours.jpg et puis là :  Lettrage-fini.jpg

 

 

Je suis contente d'avoir réalisé tout ça pour un budget très raisonnable, et mes multiples phases de réorganisation, tri, déplacement de matos (merci mon amour pour ta patience infinie !!!) ont finalement servi à quelque chose, car après tous ces tatonnements, j'ai trouvé mon agencement idéal, et je suis maintenant capable de scrapper en en semant moins partout. A vrai dire, ma bête noire est désormais devenue la paperasse administrative, il va falloir que je solutionne ça... autrement qu'avec un broyeur à papiers !

 

Depuis ces photos, quelques bricoles ont changé, il a notamment fallu faire de la place pour ma Big Shot et ses accessoires (sur un billot de cuisine, j'adore, je vous montrerai ça), et les boites à papiers sont maintenant dans l'autre sens, posées sur cette étagère Ikea.

 

Bonne visite à toutes !

 

Vue d'ensemble :

 

 

 

Les grandes lignes de mon organisation :

Mes façades de tiroirs "habillées" : 

Mes classeurs customisés pour mes clears :

Mes bocaux à conserves pour mes fleurs, feuilles... :  

Ma petite armoire à boutons :

 

    Posez-moi vos questions sur mes astuces de rangement, je répondrai volontiers. Si ça vous dit, je vous ferai un zoom sur les  rangement des rubans, chipboards et autres scrapbidules qui constituent mon magot du pirate. Et si vous avez aussi de bonnes idées de rangement à me donner, je suis preneuse, on peut toujours s'améliorer !

 

Belle journée à vous qui passez par là,

 

Stephaniet

Publié dans Scraproom

Commenter cet article

parfumangel 08/01/2012 21:37

wouaouhhhh c'est trop top !!!!!

Stephaniet 04/02/2012 14:41



Merciiiiiiiiiiiii! Il y a eu quelques petits changements depuis, je mettrai ça bientot sur mon blog, avec quelques astuces d'organisation.



liliescrap 08/01/2012 10:56

Très jolie scraproom! j'aime tes rails sur lesquels tu as mis les paniers de rangement ikea... j'adore!

Stephaniet 04/02/2012 14:38



Merci ! Que feraient les scrappeuses sans Ikea ? Et j'adore ces rails, ils sont effectivement super pratiques. Tout est à portée de MES mains, et hors de celle de mes enfants :-).


Je posterai bientôt des mises à jour et des zooms sur certains aspect de ma petite organisation, n'hésite pas à revenir si la première visite t'a plu.


bonne journée



Tania 08/01/2012 08:34

Je n'aipas de questions, mais j'adore ta scraproom, elle est simple et si gaie, elle a l'air pratique (faudrait que je vienne l'essayer pour m'en assurer LOL), fonctionnelle et peu couteuse. Tout
ce que j'aime. BRAVO pour cette scrap room, tu mérites d'être dans un livre.

Stephaniet 04/02/2012 14:40



Merci ! A l'usage, elle est effectivement pratique, même si j'ai apporté quelques modifications. Une Big Shot est arrivée, et avec elle quelques accessoires, donc il a fallu caser tout ça. J'ai
donc des mises à jour programmées sur le blog pour montrer mes petites astuces...


Bonne journée



Guénolée 26/12/2011 17:47

Je la trouve très très bien organisée et très agréable, ta scraproom.

Stephaniet 04/02/2012 14:40



Merci ! C'est mon petit paradis !



Laeti 28/10/2011 22:56


Superbe scraproom! Ca donne trop envie de s'y installer pour scrapper ;)


Stephaniet 09/12/2011 15:07



Merci Laeti ! J'ai conscience d'avoir de la chance de disposer d'un tel espace ! Bisous