Un lift de mini

Publié le par Stephaniet

C'est les vacances, je n'ai pas beaucoup de temps pour scrapper, mais je vous montre quelques petites choses plus anciennes...

 

L'année dernière, nous avons partagé une belle journée en crop à Vigy avec la talentueuse Marie-Laure Bollinger.

J'ai tellement aimé son mini que je l'ai lifté. En attendant que je publie celui-ci, voici un lien vers l'aperçu quelle nous en donnait aavant la crop : c'est ***par ici ***. Une merveille !

J'ai gardé une structure avec des photos carrées, des carrés de papier blanc (cousus à la machine avec du fil changeant), mais au lieu des monogrammes, j'ai alterné décos basées sur des étoiles et dautres créées à partir de petit cadres métalliques en forme de tags.

J'ai aussi recouvert la couverture de toile de reliure bleue, qui allait bien avec mes papiers MME choisis pour cet album.

Il est aussi beaucoup plus épais que le format original, et j'ai ajouté des pages se dépliant avec de plus grandes photos, comme dans le mini original, et d'autres de mon invention.

Vous ne passerez  pas autant de temps à lire l'article que moi à créer cet album, car il m'aura fallu une bonne vingtaine d'heures. Il faut y ajouter le temps passé à retoucher les photos : certaines ayant été prises par une pro, d'autres par la famille, il fallait homogénéiser tout ça en ajoutant un vignettage via Picasa après les avoir recadrées et/ou passées en format petit polaroïd.

 

Je vous mets quelques photos ici, le reste sera à voir dans l'album "Mini Album Raphaël" sur votre droite.

 

Le dos :

 

Mini-albumRaphael 1470

 

La couverture, et la fermeture réalisée avec des rubans de soie reliés entre eux par des embouts utilisés pour la fabrication de bijoux, lestés par des breloques en métal argenté assorti au cadres  en métal des tags.

 

Mini-albumRaphael 1471

 

Un aperçu du volume de la bête. La tranche fait bien 7 cm d'épaisseur !

 

Mini-albumRaphael 1472

 

 

Et quelques pages...

 

Mini-albumRaphael 1502

 

Mini-albumRaphael 1503

 

Mini-albumRaphael 1492

 

Les cadres en métal des tags paraissent blancs sur la photo, mais ils sont bien en métal gris.

 

Mini-albumRaphael 1484

 

Mini-albumRaphael 1491

 

La suite par ici.

 

Merci pour vos petits mots, et merci aux parents de Raphaël de m'avoir autorisée à publier les photos sur mon blog. J'avoue que ça m'aurait fait enrager de devoir tout flouter !

 

Et surtout, encore bienvenue à ce petit bout d'Homme qui a déjà bien grandi et qui fait le bonheur de sa famille.

 

A bientôt pour d'autres mises à jour !

Publié dans Scrap scrap scrap !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Whaouuuuuuuu trop génial d'avoir fait une 2ème version (et quel courage pour la couture !!). C'est un vrai régal ce mini. Bisous.
Répondre
C
il est à tomber aussi celui-là, chapeau bas m'dame ! biz
Répondre
A
canon !!!!
Répondre
J
wahou ! il est vraiment trop beau ton mini ! pis c'est chouette, y a plein de pages !!!
Répondre
N
encore une fois, un travail magnifique et des belles photos!<br /> bravo stéphanie, bisous
Répondre